Portrait : Karine, Chargée de clientèle Réméré
Après avoir débuté sa carrière professionnelle en tant que chargée de clientèle chez Groupama et à la MAIF, Karine a rejoint notre Groupe il y a 4 ans pour développer notre offre Réméré. « Au départ, nous étions deux avec Marine Briffa, désormais responsable du pôle. Venant du secteur de l’assurance, je m’intéressais au domaine de l’immobilier : la vente avec faculté de rachat étant un produit atypique et peu connu, je me suis lancée ! ».
Ce qui motive chaque jour Karine ? « Trouver des solutions pour sauver des situations, aider nos clients qui sont dans des situations compliquées. Au sein du Groupe, on a la chance de pouvoir proposer une solution adaptée à chaque profil client. Lors d’une vente à réméré, on suit le client durant 2 à 3 mois, des liens se créent : je suis à la fois coach et confidente, je les rassure, les écoute, les accompagne et les conseille, je suis en lien avec leur banque, la foncière, le notaire. C’est un métier qui demande beaucoup d’empathie, de patience et d’expertise. »
Le point fort de Karine ? « Je pense que c’est de me soucier réellement de mes clients et ils s’en rendent compte. Certains me donnent encore de leurs nouvelles, d’autres me rappellent lors de la sortie de réméré pour avoir des conseils ou être accompagnés dans la procédure. Je suis honnête avec eux, ça les rassure ».
Appelée aussi vente avec faculté de rachat, la vente à réméré est un acte notarié qui permet à tout propriétaire d’un bien immobilier de se dégager des liquidités grâce à son patrimoine immobilier.
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