NOTRE FONCTIONNEMENT
Activité historique de notre Groupe, la prescription regroupe nos chargés d’affaires présents sur l’ensemble du territoire ainsi que les équipes de commerciaux et d’analystes regroupées sur les sites de Toulouse et Laon.
Au plus proche de nos réseaux bancaires, apporteurs d’affaires mais également partenaires MIOB, nous facilitons les besoins en financements de leurs clients grâce à nos équipes d’experts dont l'objectif est d'accompagner le client dans l'aboutissement de son dossier : de l'étude de la faisabilité jusqu'au financement.
NOS EXPERTS À VOTRE SERVICE
Chargé d’affaires
En charge d’un territoire, le chargé d’affaires a pour mission de développer ses réseaux de prescripteurs (réseaux bancaires et apporteurs d’affaires) et de les animer au travers de plusieurs actions commerciales et relationnelles. Il étudie également avec eux les dossiers de leurs clients pour leur proposer des solutions de financement sur-mesure. Enfin, il est le point de contact privilégié du prescripteur pour répondre à ses questions et le tenir informé de l’avancée de son dossier, tant au sein de FINVENS qu’auprès de nos partenaires bancaires.
Commercial (Middle office)
Le commercial middle office est à l’écoute du client. Sa mission est de découvrir son besoin et faire un état des lieux de sa situation actuelle. Il est en charge de la complétude du dossier pour le transmettre à notre pôle Analyse.
Analyste (Back office)
L’analyste étudie les documents du client avec précision, vérifie les différentes possibilités de financements, envoi le dossier chez nos partenaires financeurs et met tout en œuvre pour obtenir l’accord du dossier.
NOS RESPONSABLES SUR LE TERRAIN
Nord-Atlantique & Nord-Est
Sud-Ouest
Centre & Rhône-Alpes
Sud-Est
NOTRE APPROCHE
« Dans notre service, le prescripteur nous fait confiance pour mener à bien le projet de son client. Nous mettons donc tout en œuvre pour assurer un accompagnement optimal de A à Z dans le financement du dossier. »
Sandra Cledes –
Directrice du pôle Prescription